Construction d'avion

Construire son avion, c’est possible !

            Max, Yvon, Jacques et Jean-Louis l’ont fait ! Rejoignez-les !

 

La section « constructeurs amateurs » de l’aéroclub, est bien mal nommée.

En réalité, en guise « d’amateurs » c’est bien d’artistes talentueux (maniant le bois, les métaux, les nouveaux matériaux composites), de techniciens patients et méticuleux, d’amoureux et fins connaisseurs des techniques de construction aéronautique dont on devrait parler.Avec eux, c’est la passion de l’air qui trouve à s’exprimer pleinement, inchangée depuis l’ère des pionniers de l’avia- tion. L’humilité en prime.

 

La preuve, avec la réalisation en cours d’achèvement de Max Sanson et d’Yvon Courte d’un splendide « biplan, biplace » fait de bois et de toile, paré pour la voltige aérienne dès que la certification par les autorités aériennes sera obtenue ! La preuve encore avec les avions en « structures composites » de Jacques Bousquet et son magnifique Cozy ou encore celui de Jean-Louis Mauroux et son performant Long Ez (photo du bas).

Pour eux un slogan :

« Le plaisir du vol n’est pas suffisant ! »

Si vous aussi souhaitez posséder votre propre avion, que vous disposez devant vous de quelques centaines ou mil- liers d’heures (en fonction de la réalisation projetée, sur plan ou en kit partiel ou total à monter), que le plaisir de construire n’a d’égal que celui du vol, et que vous souhaitez partager cette aventure avec d’autres passionnés......n’hésitez plus et rejoignez notre section « constructeurs amateurs » !La construction amateur n’est pas qu’une simple passion. C’est aussi le meilleur moyen d’aborder la construction aéronautique avant d’embrasser, pourquoi pas, une carrière de technicien ou d’ingénieur.Après tout, ne sommes-nous pas idéalement situés entre Toulouse et Bordeaux, les bastions de l’indus- trie aéronautique française ? Le constructeur américain Cessna ne s’y est d'ailleurs pas trompé en recrutant un ancien constructeur amateur en qualité de responsable de projet sur le dernier né de sa gamme le « Cessna Skycatcher » !

 

 

template Joomla