L'école

L’aéroclub de l’Agenais : une école de pilotage reconnue

L’aéroclub de l’Agenais est affilié à la Fédération Française Aéronautique (FFA). C’est une véritable école de pilotage, reconnue en tant qu’organisme de formation.
Nos instructeurs enseignent l’art du pilotage (théorie et pratique) selon une méthode et un programme conforme à la règlementation européenne.
C’est souvent après un passage en aéroclub que de grandes passions ou de grandes carrières ont pu naître.

Pourquoi pas vous ?

Quelles que soient vos envies et les joies ou sensations recherchées, l’apprentissage de l’aviation vous enseignera rigueur, discipline et humilité.
C’est une école d’ouverture sur soi et sur le monde.

Nos pilotes instructeurs professionnels vous attendent

Notre chef pilote, instructeur salarié du club, Philippe Georges, totalise à lui seul plus de 12 000 heures de vol en tant que pilote professionnel sur tous types d’appareils et plus de 5 000 heures en qualité de pilote instructeur.

De la Riviera en passant par la Corse puis par les Antilles, son retour au pays Gascon et à l’aéroclub d’Agen nous permet d’exercer pleinement notre vocation première : l’école de pilotage.

Votre aéroclub peut compter également sur ses deux instructeurs bénévoles :
Alain Lalanne de Haut, ancien chef pilote d’AIRWAYS, instructeur professionnel, totalisant 24 000 heures de vol dont plus de 7000 heures en instruction, Pascal Lachaize ,
pilote professionnel.
Notre équipe de pilotes instructeurs mettent ainsi à votre disposition tout leur talent, leur savoir-faire, leur expérience et leur passion de l’aéronautique. A vous les commandes !