Le club

A l’Aéro-Club de l’Agenais, les raisons de faire de l’avion sont nombreuses en plus du sempiternel tour de piste, idéal et nécessaire pour garder la main.

Cela commence par les événements en partenariat avec la FFA (Fédération Française d’Aéronautique). Ces manifestations sont « le jour le plus long » et « la nuit la plus courte » qui en plus d’être une bonne occasion de réunir les pilotes, est une bonne occasion de prendre le temps de regarder le soleil se lever et se coucher mais aussi d’admirer la ville d’Agen vivre au rythme du soleil.

Il ne faut pas oublier non plus les journées portes ouvertes qui permettent de rassembler les grands passionnés et les simples curieux autour du rêve d’Icare.

D’autres rassemblements sont typiques de l’Aéro-Club de l’Agenais.

Un rallye aérien annuel, baptisé « Le trophée des vieille tiges » en souvenir de nos anciens. Pour cela des équipages de 2 personnes sont formés et subissent 3 épreuves : navigation avec repérage de photos sur le parcours, atterrissage de précision et questionnaire théorique.

Que le meilleur gagne, mais l’on retiendra avant tout que l’essentiel est de participer.